Albanie

Albanie

La Rivièra albanaise

Par globerry
La Rivièra albanaise
Albanie - Lundi 28 juillet 2008 - 2ème jour:

Nous prenons la route, direction la Rivièra albanaise où nous passerons 5 nuits.
La route est en grande partie en construction, avec des limitations de vitesse pouvant descendre jusqu'à 10km/h, et beaucoup de policiers qui verbalisent. Les petites routes succèdent aux 2 voies en constructions. Nous sommes très vigilants, et roulons plutôt sur le bas côté droit pour mieux se faire doubler quand 3 ou 4 voitures se trouvent sur la même ligne.

Nous passons le col de Llogara et la vue sur la mer est époustouflante.

Nous arrivons enfin à Dhermi après 5h de route où nous avons réservé un chalet au bord de la plage. www.drymades.com/info@drymades.com

Et c’est le paradis, grande plage de sable blanc et petits gravillons, l’eau chaude et cristalline, au loin des rochers qui tombent dans l’eau. Des chaises longues, parasols, un terrain de volley pour Denis, un bar, et le reste de la plage, rien, personne (Nous sommes fin juillet ?). Les Kosovars, Tchèques, Russes… y passent leurs vacances, l’ambiance est détendue. Malgré les blockhaus.


Mardi 29 juillet 2008 - 3ème jour:

La curiosité est là, nous ne pouvons pas rester toute la journée à la plage. Nous reprenons la voiture pour longer la seule route existante du littoral vers le sud. La route n’est pas large, le terrain est très accidenté, nous rencontrons des travaux de temps en temps pour agrandir la chaussée. Le paysage est très beau, sauvage, typique, la montagne plonge dans l’eau limpide. Nous avons l’impression que cette côte, fermée au tourisme de masse jusqu’à présent, ressemble à ce qu’était notre côte d’azur il y a 100 ans. Arrêt devant une base militaire interdite d’accès, où se trouve un tunnel dans lequel sont stockés de vieux bateaux de guerre tous rouillés et hors d’usage.
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Albanie

Albanie

J'ai également visité ce pays

Photos : Albanie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !